Entourage et activités

Le village et la région

Escalona, située au confluent des rivières Bellos et Cinca, c’est la porte d’entrée au Parc Naturel d’Ordesa et Monte Perdido.

La région de Sobrarbe ,située dans les Pyrénées Centraux, il accueille un territoire étendu dans lequel se fait remarquer un environnement de grande richesse naturelle et paysagère entouré de sommets imposants et de vallées de grande beauté, et un patrimoine culturel qui persiste au passage du temps.

Parc National d’ Ordesa et Mont Perdu

Fondée en 1918 le Parc National et déclaré en 1997 un patrimoine national , Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, ossède une grande variété de faune et de flore et d'un paysage géologique unique.

Le Parc est divisé en 4 secteurs:

  • ORDESA: Magnifique vallée avec impressionnantes cascades et des sentiers qui traversent la vallée, la Faja de las Flores y la Faja Pelay ou Senda de los Cazadores.
  • PINETA: Une vallée spectaculaire un glacier, présidé par le massif de Monte Perdido. Son profil se fait remarquer en forme d'U, avec prés et des plaines entourées de versants pendants et de bois.
  • AÑISCLO: Le défilé de la rivière Beau est ouvert flanqué par les montagnes Mondoto et Sestrales, qui encaisse la vallée en formant un canon, et dans sa haute partie, le Cañon d'Añisclo.
  • ESCUAÍN: Sur un éperon calcaire se lève le peuple du même nom, pendu sur quelques gorges qui distinguent depuis les miradors. Il se fait remarquer, l'observation du quebrantahuesos.
foto 280foto 280