Cola de Caballo

  • Montée: 2h 45´à partir La Pradera
  • Descente: 1h 45´
  • Dénivele: 450 mts.
  • Difficulté: Moyenne

Depuis La Pradera ( 1300 mts.), il sort dans la direction de Est, par le chemin principal du fond de la vallée, en laissant une déviation à la droite qu'il conduit à la Faja de Pelay ( Senda de los Cazadores) . Le chemin, toujours près de la rivière, résulte un parcours agréable.À eux 35', nous trouvons la cascade d´ Arripas , 5´plus tard celle- là de La Cueva , et depuis 10' , la plus spectaculaire de toutes arrive, la cascade de l´ Estrecho ( a 45´de La Pradera).

À partir d'ici, il est promu par le bois connu Las Hayas . L'hayedo disparaît peu à peu, en donnant je passe à quelques arbustes et finalement aux prés de montagne. À 2 heure il se rend aux Gradas de Soaso , une succession précieuse de cascades échelonnées, d'un spectacle pour la vue.

Depuis 2h 45´on arrive à la fin du Cirque de Soaso et la cascade Cola de Caballo ( le nom indique sa forme particulière en queue de cheval . Sur le cirque, ils se lèvent les Tres Sorores , parmilesquelles se trouve la plus haute montagne calcaire d´Europe: Monte Perdido ( 3355 mts.). De la Cola de Caballo, on peut se diriger vers lerefuge de Góriz , point de départ pour atteindre le Monte Perdido óu Brecha de Roland.

foto 280foto 280foto 280foto 280