Col d´Añisclo

  • Montée: 6 h 30´
  • Descente: 2/3 de la montée
  • Difficulté: Haute

Puente de San Urbez-La Ripareta ( 2 h 30´).Après le pont, nous sommes partis de la chapelle vers la droite et suivez la piste jusqu'à la Sangone pont. Le chemin devient un chemin, et vous voyez des affiches avec les mots Le Ripareta-Fuenblanca

A notre gauche, laissant une traînée pour Sercué , en suivant le GR-15 , et qui peut aussi être atteintNerín, Fanlo et Sarvisé .Continuez dans la direction du Ripareta .

Ce canyon commence à rétrécir, enfermant la rivière, près de laquelle nous marchons dans le début, à augmenter rapidement par la suite. Le sentier traverse un couple de zones de rampes clôtures traverse un pont et remonter au point de vue de la Selva Plana . Un peu plus loin se trouveRipareta , à la confluence avec la ravine de La Pardina .Il est un domaine où le canyon ouvre un peu et le chemin retourne à la rivière, endroit parfait pour se reposer.

La Ripareta-Barranco de La Capradiza ( 1 h ). Desde La Ripareta , le sentier grimpe à nouveau pour passer à travers une zone que vous nous avons traversé plusieurs ruisseaux et délicatement descente, nous arrivons à nouveau le niveau de la rivière, cette fois à la confluence avec le ravin de La Capradiza . Nous permet de traverser une passerelle traversant la rivière Bellós .

Ravin de La Capradiza-GR-11 et pasarella du ravin de la Fuen Blanca : ( 1h - 1h 30´) Maintenant, marchez le long de la rive gauche du fleuve, le long d'un chemin qui devient plus élevé et il rencontre la route du refuge de San Vicenda . Après ceci, redescendre jusqu'au niveau du fleuve et de suivre leurs cours par une colline peu d'arbres à un pont. Là nous voyons des marques rouges et blanches long chemin. C’ est le GR-11. Pour le gauche va à le refuge de Góriz et du droit à le Col d´ Añisclo et Vallée de Pineta .

Retour à San Urbez la même manière en 4h30 '.

Depuis Fuen Blanca, en continuant toujours par la main gauche de la rivière, un chemin grimpe aux prés, en atteignant dans 2h leCol d´ Añisclo ( 2440 mts), avec l'une panoramique spectaculaire sur la Vallée de Pineta.

foto 280foto 280